Télésurveillance

Télésurveillance

Plus qu’un système d’alarme, la télésurveillance vous permet de protéger votre famille et vos biens 24h/24, 7j/7 : vous bénéficiez d’une véritable tranquillité d’esprit.

De la détection à l’intervention

La télésurveillance consiste à installer chez vous un système d’alarme relié à notre centre de télésurveillance. Lorsque le système est en marche, le matériel de détection signale toute intrusion ou présence indésirable. Ces alertes sont aussitôt envoyées au centre de télésurveillance par la centrale de transmission et la sirène retentit. Les opérateurs reçoivent et analysent les signaux. Ils mettent simultanément en place la procédure appropriée et font intervenir les personnes adaptées pour gérer l’incident (agent de sécurité, Forces de l’Ordre en cas de levée de doute*, Pompiers…).

Qu’est-ce que la levée de doute ?

C’est une étape obligatoire pour prévenir les Forces de l’Ordre (cf. article 16-1 de la Loi de 1983). Elle consiste en l’ensemble des vérifications qui permettent de présumer d’une intrusion dans le lieu protégé.

Avec Securitas Direct, elle peut se faire grâce à la télé-interpellation, à la détection par l’image, aux contacts de proximité ou aux agents de sécurité.

  • La télé-interpellation

Grâce à la télésurveillance, le centre de télésurveillance rentre en communication directe avec le lieu protégé en cas de déclenchement. L’opérateur met immédiatement la maison sous écoute afin de détecter tous les bruits suspects. C’est une étape primordiale dans l’analyse de la situation. Le centre de télésurveillance peut ensuite dialoguer avec le lieu protégé.

Cela permet, selon le cas :

  • D’intimider l’intrus en lui demandant de s’identifier et en l’alertant des procédures en cours.
  • D’arrêter rapidement les procédures s’il s’agit d’une mauvaise manipulation.
  • La détection par l’image

Grâce à la technologie numérique du détecteur image, une séquence de plusieurs photos est immédiatement transmise au centre de télésurveillance, l’opérateur analyse les photos et peut, en cas d’intrusion confirmée, demander l’intervention des Forces de l’Ordre en cas de levée de doute*.*Après levée de doute avérée selon les conditions de la loi nº 83-629.

La télésurveillance

Habitations: à partir de 31,10€TTC *
* TVA 19,6%.

Entreprises: à partir de 33€ HT
Communications GSM / GPRS comprises dans l’abonnement mensuel

La télésurveillance est la meilleure protection contre les cambriolages : Les logements équipés sont 4 fois moins visités que les autres.
Source « observatoire de la sécurité ».

La télé interpellation associée à la levée de doute par l’image garantit à chacun une sécurité pour sa famille et son habitation.
alt

——————-

Voir plus loin pour plus d’info :

http://fr.wikipedia.org

https://www.ctcam.fr