Self défense : quelles armes de défense acheter en ligne ?

Self défense

Quel que soit votre statut ou votre métier, que vous habitiez en ville ou à la campagne, il faut faire face à toutes les éventualités si vous êtes amené à rentrer tard souvent. Pour cela, il est donc préférable d’avoir une arme de défense. Même si vous habitez dans une ville tranquille, la possession d’une arme de défense vous permettra de vous sentir un peu plus en confiance. Pour cet article, on va se concentrer sur les types d’armes de défense que vous pouvez acquérir en ligne.

La législation sur les armes de défense

Selon le Code de la Sécurité, les armes sont réparties en 4 catégories. On a les armes de la classe A, de la classe B, de la classe C et de la classe D. Les armes de défense sur lesquelles on va faire un zoom dans cet article est de la classe D. Dans cette même catégorie, on a également le pistolet à air comprimé qui nécessite un enregistrement préalable auprès de la Préfecture. Les armes anti-agression ou les armes de défense ne nécessitent pas spécialement un enregistrement. Cependant, vous devez vous plier à certaines règles pour ne pas avoir des problèmes avec les autorités. Si vous transportez une arme de défense légale, vous devez être en mesure de justifier ce port. Vous ne pouvez pas non plus vous permettre de l’utiliser quand vous voulez. Son utilisation doit être justifiée, être proportionnel à l’agression et se limiter au moment de l’attaque. Si vous pensez pouvoir respecter ces conditions, vous pouvez faire l’acquisition d’une arme de défense en ligne.

Le pistolet de défense au poivre

Si vous voulez une arme plus facile à manipuler, vous pouvez vous pencher vers les pistolets de défense au poivre. Pour cette arme, ce n’est pas du gel, ni du gaz qu’elle dégage, mais plutôt du poivre. Comparé à l’aérosol de défense, le pistolet de défense est plus maniable et plus efficace. Il peut arriver à immobiliser complètement la cible pendant quelques secondes, voire quelques minutes. Les modèles les plus puissants des pistolets de défense ont une durée incapacitante pouvant aller jusqu’à 45 minutes. Le pistolet de défense au poivre est aussi plus discret, ce qui est un atout non négligeable. Votre cible peut ne pas le reconnaître si vous le sortez. L’avantage de cette arme de défense réside également dans le fait qu’elle peut être rechargée. En effet, sur le marché, il existe des modèles rechargeables.

Le pistolet d’alarme

Le pistolet d’alarme est également classé dans la catégorie des armes de défense. Ce type de pistolets n’a pas vraiment été conçu pour vous protéger en cas de défense. Il est à utiliser pour dissuader les cambrioleurs de passer à l’attaque. Comme son nom l’indique, le pistolet d’alarme envoie une détonation qui n’est pas des moindres. Certains modèles de pistolets d’alarme peuvent être dotés de cartouches projetant une flamme ou un gaz à effet incapacitant. Si par malheur, on vient vous agresser dans la rue, l’utilisation du pistolet d’alarme peut ne pas faire fuir les voleurs qu’après l’acte. Cependant, si vous êtes sûr de croiser des personnes qui vous veulent du mal, vous pourrez sortir et vous servir de votre pistolet d’alarme. Celui-ci est l’arme de self défense que vous devez avoir si vous comptez camper au bon milieu de la forêt ou si vous comptez faire une exploration en pleine nature pendant la nuit.

L’aérosol de défense

Cette arme de défense ressemble à une petite bonbonne d’une contenance entre 25 et 100 ml. Si vous l’activez, l’aérosol de défense libérera un gaz qui va permettre d’immobiliser la personne visée. Le temps d’immobilisation est variable, mais ceci vous donne l’occasion de vous enfuir ou d’appeler de l’aide. Même si l’utilisation de l’aérosol de défense semble facile, il ne faudra pas que vous le mettiez face au vent, car le gaz qui s’y trouve risque de se retourner contre vous. Lorsqu’on l’utilise, il faut tenir l’aérosol de défense verticalement, et pensez à bien tendre le bras en direction de l’agresseur. L’aérosol de défense est une arme de self défense plus adapté pour une utilisation en intérieur. Si vous voulez vraiment vous protéger en extérieur, prenez un aérosol de défense au gel qui est bien plus précis. Lors de l’achat d’un aérosol de défense, vérifiez bien la date de péremption. Au-delà de la date, l’aérosol peut ne plus être efficace. La plupart des aérosols perdent leur efficacité après 2 ans. Dans ce cas, l’arme de self défense en question ne vous servira plus à rien si vous l’utilisez. Il n’aveuglera même pas votre agresseur.

Le bâton de défense et le shocker électrique

C’est l’arme que l’on trouve souvent aux hanches des forces de l’ordre, des vigiles, des agents de sécurité et des videurs de boîte de nuit. Même si le bâton de défense semble facile à manier, son utilisation requiert toutefois une certaine dextérité. En effet, si vous ne savez pas trop comment l’utiliser, la personne qui vous attaque risquera de l’utiliser contre vous. Si votre choix se porte sur le bâton de défense, pensez à apprendre les techniques de base de l’autodéfense. Bien manié, le bâton de défense peut vous aider à bloquer une attaque ou à faire fuir un agresseur. Mais le petit handicap de cette arme de défense réside dans le fait qu’elle n’est pas très discrète. En effet, vous ne pourrez pas la glisser dans votre sac. Même s’il est léger, le bâton de défense reste difficilement transportable.

Il ne faut pas confondre le shocker électrique avec le taser. Le taser est une arme de self défense nécessitant une autorisation. Le fonctionnement du shocker électrique est similaire à celui du taser. Par la décharge de courant qu’il libère, le shocker électrique contracte les muscles de l’agresseur, mais ne les paralyse pas vraiment. Cependant, les effets sont presque les mêmes qu’une paralysie, ce qui vous donne le temps de vous enfuir, de riposter ou d’appeler de l’aide. L’avantage du shocker électrique réside aussi dans sa forme. En effet, votre agresseur ne peut pas remarquer qu’il s’agit d’un shocker. Cette arme de self défense prend la forme d’un objet classique comme une lampe torche ou un smartphone. Pour son utilisation, vous n’avez rien à craindre, car il ne représente aucun danger pour son utilisateur. Si vous voulez vraiment être sûr, vous pourrez prendre un modèle de shocker électrique équipé d’une dragonne de sécurité anti-arrachement. Au cas où l’agresseur vient à vous l’arracher des mains, le dragonne neutralisera l’arme et l’agresseur ne pourra pas s’en servir contre vous. Lors de l’achat de cette arme de défense, il faut prendre en compte le format, la puissance, la qualité et son pouvoir de dissuasion.

Ces armes de self défense sont vendues en ligne, et ce, librement aux personnes majeures. Même si la loi vous autorise la possession d’une arme de défense légale, rappelez-vous que vous ne pourrez pas vous autoriser le port de ces armes dans des lieux publics. Il faudrait également vous renseigner par rapport aux conditions et aux utilisations consenties par la loi. Pour vous informer, vous pouvez vous rendre auprès de la préfecture. Si on vous appréhende avec ces types d’armes, vous risquerez d’avoir quelques soucis avec les forces de l’ordre si vous n’arrivez pas à vous justifier.