Recourir à un agent rondier pour la sécurité de vos accès

L’insécurité règne partout. Avec la forte recrudescence du nombre d’effractions et de vols, les gens ne savent plus vers qui se tourner pour mettre en sécurité leur vie, celle de leur famille et leurs biens matériels. Pourtant, c’est vital. Ici entre l’utilité de faire appel à des agents de sécurité. Ce sont des agents qui sont destinés à assurer la sécurité de tout un chacun que ce soit dans des lieux de travail ou dans les lieux d’habitation. Complétant les rôles des forces de l’ordre, ces derniers peuvent aussi venir en aide à quiconque se voit dans le besoin d’être protégé et d’être rassuré. Voici les critères à prendre en compte dans le choix d’un agent rondier.

En fonction de son horaire de travail et du type de sécurité à assurer

Comme il existe plusieurs types d’agents de sécurité, bon nombre de personnes peuvent se perdre sur leur choix d’agent rondier. Ce dernier est un agent de sécurité qui effectue des rondes autour d’un quartier ou d’un immeuble donné. Souvent ce sont des grands sites et des entreprises ou maisons contenant des objets et des biens de fortune qui font appel à des agents rondiers cynophiles. Pour décider du type d’agent qui convient, il faudra revoir l’horaire ou plutôt l’heure où l’on est censé en avoir besoin. Rendez-vous sur ce site pour en savoir davantage.

Retenez que les agents rondiers peuvent travailler de jour comme da nuit. Le coût de service de sécurité dépendra de l’heure de travail de l’agent rondier. Le faire travailler la nuit coûtera logiquement plus cher que le jour. Normalement, les agents rondiers travaillent 6 heures par jour/nuit et se relayent entre eux pour la continuité du service : soit c’est entre 7h à 13h, 13h à 19h et 19h à minuit, et minuit à 7h.

Prévoir un budget adapté

Pour faire appel à un agent rondier, il faut disposer d’au moins 20 € par heure. C’est le coût minimum qu’il faut assurer pour bénéficier d’un service de sécurité optimal. Il importe aussi de noter qu’il existe des sociétés de gardiennage qui font prendre en charge les frais de déplacement et la cantine de ses agents par les clients qui ont besoin de leurs services. Certes, la sécurité n’a pas de prix mais il importe quand même de préciser que faire appel à des agents de sécurité coûte assez cher. Pour ne pas se faire avoir, on peut vérifier si l’agent en question dispose vraiment d’une carte d’affiliation sociale, d’un casier judiciaire encore intact et d’une formation en sécurité bien remplie.

Et pour le cas d’un rondier intervenant ?

Un rondier intervenant, c’est un agent rondier qui a la charge de protéger des sites. Il doit effectuer des rondes dans le but de s’assurer ou plus précisément d’assurer son client qu’il n’y a aucun risque ni d’effraction, ni de vol ni de crime. Il est aussi sollicité en cas de risques d’incendies ou d’attentats. Pour ce faire, il profitera des bénéfices de la télésurveillance. Il pourra ainsi se mettre en contact direct avec son supérieur ou d’autres agents pour lui venir en aide. Lors de ses rondes de surveillance, il devra activer tous les systèmes d’alarmes pour faciliter ses tâches. Un rondier intervenant ne coûte pas plus cher qu’un rondier général. Seulement, il est beaucoup plus professionnel puisqu’il bénéficie de plus grandes formations et il détient un statut plus sérieux et plus reconnu au niveau du Répertoire National des Certifications Professionnelles.