Quelle alarme sans fil pour sa maison choisir ?

alarme-sans-fil

Les systèmes de vidéosurveillance constituent une excellente alternative pour la protection de votre maison. Quel que soit le bien immobilier, on peut opter pour la meilleure alarme sans fil pour protéger sa maison. Vous trouverez aujourd’hui sur le marché des modèles sans fil et leurs accessoires. Découvrez-en plus sur ces derniers, afin de savoir lequel acheter.

Prendre en considération le nombre et le type de détecteur

alarme sans filPour tirer un meilleur parti de votre système d’alarme sans fil, il est indispensable que vous preniez en compte un certain nombre de facteurs avant l’acquisition. Bien avant d’effectuer un choix d’alarme pour votre maison, renseignez-vous sur le nombre et le type de détecteur.

Pour une meilleure efficacité de votre système de vidéosurveillance, au rez-de-chaussée par exemple, optez pour un appareil équipé d’un détecteur d’ouverture par fenêtre ou par porte. Pour les autres lieux stratégiques, prévoyez un système doté d’un ou différents détecteurs volumétriques.

De cette façon, votre installation sera protégée, mais vous n’aurez qu’à utiliser partiellement la fonction armement de la centrale. Cependant, pour plus de sécurité, vous pourriez armer seulement les détecteurs d’ouverture.

Faites votre choix en fonction du type de centrale d’alarme

C’est aussi un élément important à prendre en compte pour assurer de façon optimale la protection de votre maison. Pour renforcer votre système de vidéosurveillance, vous pourriez par exemple choisir une centrale d’alarme RTC. Ce type d’alarme vous permettra d’effectuer un raccordement direct à un réseau téléphonique existant.

En effet, vous pourriez trouver aujourd’hui sur le marché des versions de centrales d’alarme de cette catégorie. L’avantage, c’est qu’ils seront parfaits pour s’adapter avec l’ensemble des box ADSL.

Parlant des systèmes d’alarme sans fil, sachez qu’il existe aussi des centrales GSM. Ces dernières vous permettent de communiquer au moyen du réseau GSM. Évidemment, il faudra y insérer une carte SIM afin de pouvoir faire usage du transmetteur GSM intégré. Afin de découvrir des astuces pour réaliser les travaux nécessaires dans votre maison, visitez sweetyhome.fr.

Lorsque vous recherchez un système d’alarme pour votre maison pour renforcer la vidéosurveillance et que vous optez pour cette solution, les avantages dont vous bénéficierez sont multiples. Ainsi :

  • Vous aurez à votre disposition une ligne particulièrement dédiée à la centrale d’alarme
  • Vous jouirez en plus d’une gestion par SMS ou appel
  • Enfin, vous aurez aussi la possibilité d’envoyer un SMS ou d’appeler même en cas de panne de courant.

Considérez enfin vos besoins et votre budget

En réalité, le kit et le budget à consacrer pour l’acquisition d’un système de protection pour votre maison dépendent aussi de la superficie de votre logement. En effet, plus la superficie est grande, plus vous aurez besoin de détecteurs de mouvement. Il est donc indispensable que vous pensiez aussi à cet aspect.

La vidéosurveillance et les alarmes : que retenir ?

Généralement, ces systèmes de sécurité sont fournis avec une centrale équipée d’une sirène. Toutefois, il serait préférable que vous optiez pour des modèles de systèmes d’alarme ayant une option de sirène supplémentaire. Vous pourriez alors augmenter considérablement la capacité de dissuasion du dispositif. Ainsi, vous vous sentiriez plus en sécurité, pendant que vous dormez ou lorsque vous êtes absent.

Parlant des types de sirènes, retenez que vous aurez le choix entre la sirène sans fil flash, la sirène autonome et la sirène solaire.

Si vous recherchez un système d’alarme pour votre maison, voilà l’essentiel que vous devez savoir. Ce sont des dispositifs qui s’utilisent généralement en association avec vidéosurveillance afin d’assurer au mieux la sécurité de vos biens immobiliers. Toutefois, bien avant d’effectuer votre choix, prenez en considération les aspects décrits dans cet article.