Les bonnes raisons de faire appel à une agence de sécurité privée ?

Un service de gardiennage

C’est une évidence qu’on ne peut plus nier, l’insécurité règne partout. Le taux de cambriolage et d’intrusion ne cesse d’augmenter. Les malfaiteurs s’arment de matériels innovants pour s’introduire chez vous. Pour vivre sereinement, améliorez la sécurité de votre habitation. Les besoins peuvent varier d’une famille à une autre, d’un quartier à un autre. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une agence de sécurité privée pour définir les meilleures stratégies de sécurité pour vous.

Un professionnel sérieux et fiable

De nombreuses solutions existent pour renforcer la sécurité de votre maison ou votre local professionnel (bureaux, centre commercial, entrepôt, etc.). Vous pouvez installer vous-même un système de vidéosurveillance ou recruter des gardiens. Toutefois, vous risquez de faire le mauvais choix. En faisant appel à une agence privée de sécurité, vous bénéficiez d’une assistance personnalisée. L’agence peut vous proposer une ou plusieurs solutions combinées en fonction de votre situation : matériel de surveillance, agent de sécurité ou encore agent cynophile. Vous jouissez de service à la carte adapté à vos besoins réels. Trouvez la solution la plus adaptée à vos besoins chez www.leadadvisor.fr. Puis, vous pouvez signer un contrat en bonne et due forme. Ce qui vous évitera toute déconvenue, comme un agent de sécurité qui n’est pas arrivé à l’heure ou qui a eu un empêchement à la dernière minute, une caméra défaillante, une alarme en panne, etc. Vous définissez ensemble les termes du contrat pour vous garantir une sécurité absolue. Une agence privée vous fournira un devis bien détaillé et vous ne payerez que ce que vous avez consommé. Ce devis doit comprendre l’installation du matériel, le service après-vente, les éventuels frais de dépannage, le coût d’une téléassistance ou encore d’une intervention en cas d’urgence.

Un service de télésurveillance personnalisé

Vous ne vous sentez vraiment pas en sécurité dans votre quartier ? Vous habitez dans ce que l’on appelle une zone rouge ? La solution qu’il vous faut est la télésurveillance proposée par une agence de sécurité privée. C’est le dispositif de sécurité idéal si vous avez besoin d’une couverture sans interruption. L’entreprise de surveillance vient installer tous les détecteurs et caméras nécessaires dans votre propriétaire, à l’intérieur comme à l’extérieur, et principalement sur les zones stratégiques. Le système de télésurveillance est composé d’au moins 3 éléments. Il y a un capteur, une centrale et une sirène. Les capteurs sont des dispositifs de détection de fonctions différentes. On peut citer entre autres les détecteurs de mouvement, les détecteurs de bris de glace et les détecteurs de fumée. La centrale reçoit les signaux envoyés par les détecteurs pour déclencher l’alarme. Celle-ci est en même temps une sirène de dissuasion vis-à-vis des cambrioleurs et une sirène de prévention pour le centre de surveillance. Quand l’alarme se déclenche, elle envoie des signaux sonores et lumineux à la fois. Elle peut également, en fonction du modèle, enclencher d’autres processus comme une prise de séries de photo automatique pour servir de preuves contre les malfaiteurs. Lorsqu’une alarme est enclenchée, l’agence de sécurité tente de joindre le propriétaire des lieux pour confirmer la présence ou non de danger. Le cas échéant, elle envoie directement une équipe d’intervention sur place ou contacte les organismes appropriés comme les pompiers en cas d’incendie déclaré.

Une installation de vidéosurveillance sur mesure

Si votre besoin en matière de sécurité est moyen, nul besoin d’opter pour une télésurveillance. Une agence de protection vous propose une installation de vidéosurveillance sur mesure. La seule différence avec la télésurveillance est que le système n’est pas relié à un centre de surveillance. On peut dire qu’il s’agit d’un système de surveillance autonome. Il vous permet de garder un œil sur vos biens et votre famille. L’évolution technologique a permis d’installer des caméras et des détecteurs dans votre maison que vous pouvez relier à votre ordinateur ou votre smartphone. L’agence de sécurité étudie d’abord la structure des lieux pour définir les lieux stratégiques. Ainsi, elle vous conseille sur le choix des caméras et des endroits où les installer. Les caméras peuvent capter des images, des vidéos avec ou sans son. Il est également possible d’installer des caméras directionnelles ou rotatives. Les images et vidéos enregistrées sont transférées à un enregistreur (carte SD, disque dur ou iCloud). Vous pouvez alors visionner plus tard les enregistrements. Par ailleurs, une option vous permet de visionner en temps réel les vidéos. En même temps, ce système comporte des détecteurs qui vous alertent par alarme, SMS ou appel en cas de soucis. En outre, le système de vidéosurveillance ne se limite pas aux caméras de surveillance. Il comporte différents types de capteurs pour écarter tous types de risques. Citons entre autres les détecteurs d’incendie et d’inondation.

Un service de gardiennage

Que ce soit pour la sécurité de votre demeure ou de votre entreprise, vous pouvez compléter le système de vidéosurveillance avec un service de gardiennage. Votre agence de sécurité propose une surveillance humaine pour vous mettre à l’abri de tous les incidents. C’est une option très intéressante pour la simple raison que les agents de sécurité peuvent en même temps protéger vos biens et votre famille. Si un cambriolage ou un incendie vient à se produire sur les lieux par exemple, les agents de sécurité peuvent secourir les personnes présentes. En tout cas, un agent de sécurité peut avoir de nombreuses missions en fonction de la nature de la mission qui lui est confiée. Il peut travailler avec uniforme ou en civil et intervenir seul ou en équipe. Une agence de sécurité privée propose des prestations variées. Il peut surveiller votre maison 24 h/24 ou uniquement la journée ou la nuit. Il peut être amené à surveiller les entrées et sorties de la zone à surveiller ou faire un tour bouclé. Dans le cas où un système de vidéosurveillance est installé, il peut être amené à surveiller les caméras et les détecteurs via un PC. Il doit, de ce fait, bénéficier d’un poste de traitement de données sur la propriété. Il peut effectuer uniquement des rondes avec des horaires bien étudiés en fonction des risques. En cas de danger, l’agent de sécurité peut intervenir ou alerter les services de secours.