Choisir son alarme de télésurveillance

Choisir son alarme de telesurveillance

Depuis quelques années, le nombre des ménages victimes de cambriolages ne cesse d’augmenter. La situation devient alors critique mais on remarque que très peu de foyers protègent leur logement avec un système d’alarme. Pourtant, à part un système de fermeture fiable, l’idéal est de procéder à une installation d’alarme. Encore mieux, renforcer la sécurité en se tournant vers une société spécialisée pour la télésurveillance. Mais comment choisir son alarme de télésurveillance ?

Pourquoi opte-t-on pour la télésurveillance ?

Beaucoup hésitent encore à miser sur l’installation d’alarme avec télésurveillance car ils ne savent pas les véritables avantages. Pour certains cas, il est vraiment intéressant et pratique d’adopter la télésurveillance. Si on ne parle que des commerces ou des bureaux, on constate les difficultés rencontrées par les gérants. En effet, ils sont tout le temps contraints de se rendre sur les lieux à des moments inopportuns (les weekends, la nuit, etc.) pour vérifier les cas de vols, d’effractions, etc. dans leur entreprise. Les faux déclenchements peuvent survenir et c’est ce qui les fatigue. Il se peut également que le gérant souhaite se détendre et qu’il ait éteint son téléphone. Personne ne peut alors intervenir pour sécuriser les lieux. Avec une société de télésurveillance, tous ces problèmes sont résolus. Son rôle est de confirmer la présence ou non d’un ou de plusieurs intrus. Elle prévient par la suite les forces de l’ordre. Selon la formule choisie, elle envoie également un de ses agents de sécurité pour inspecter et garder les locaux. L’agent se charge de constater l’effraction et la société veille à établir un service de gardiennage au cas où il y a eu une tentative d’effraction. Tout est en fonction du niveau de protection sélectionné comme on en trouve sur spvi.fr/. L’alarme de télésurveillance n’est pas uniquement réservée aux professionnels. Elle s’adresse également aux particuliers, surtout pour sécuriser une maison secondaire. Bien qu’une alarme classique puisse servir, ce n’est jamais suffisant pour constater l’effraction. Certes, cela aide à faire fuir les cambrioleurs mais on ne sera pas capable de s’en occuper à temps. Sauf bien sûr si on a un voisin vraiment disponible. Autant penser à une alarme de maison par télésurveillance. C’est indispensable si on veut vraiment qu’une équipe de télésurveillance surveille à distance le logement. On n’a plus besoin de se déplacer.

Identifier ses besoins

Il existe de nombreuses sociétés qui proposent des services de télésurveillance. Afin de ne pas se perdre dans ses choix, il est indispensable d’identifier ses besoins en protection :

–          Le type de communication : cela consiste à déterminer le type d’intervention voulu. Est-ce qu’on a besoin d’être prévenu si jamais il y a une intrusion ou est-ce que le centre aura à dépêcher un agent pour se rendre sur les lieux. Pour le premier cas, le propriétaire des lieux sera averti à travers un transmetteur téléphonique. C’est-à-dire qu’une alarme est déclenchée via un appel.

–          Le type de liaison : cela vise à définir la liaison qui convient entre les détecteurs dans les locaux et la centrale de l’alarme. Cela peut être une liaison sans fil ou une liaison filaire (l’alarme filiaire requiert alors le service d’un installateur) ;

–          Les différentes fonctions : les modèles d’alarme disponibles sont multiples. On a donc la possibilité de choisir des fonctionnalités en rapport avec ses attentes. Cela permet entre autres de faciliter l’utilisation en la rendant plus pratique : pilotage à distance, assistance vocale, etc.

Conclure un contrat avec une société spécialisée

Après avoir identifié ses besoins, l’étape suivante sera le choix de prestataire. Il est important de signer un contrat avec celui qui sera apte à satisfaire ses attentes. Pour ce faire, on peut compter sur un comparateur de prestataire sur internet ou consulter un spécialiste en la matière pour bénéficier de conseils. Un comparatif est utile pour détecter les avantages et les inconvénients des prestations octroyées.