Alarmes Maison Sans Fil

Alarmes Maison Sans Fil

Alarmes maison sans fil une façon simple de se protéger

L’alarme maison sans fil est le moyen d’utilisation le plus simple quand vous habitez en location. Tout d’abord, l’installation est réalisable sans l’aide d’un professionnel. Ce qui évitera un coût supplémentaire à votre alarme maison sans fil. Ensuite, en cas de déménagement, le système pourra être emporté sans aucun problème. Une documentation d’installation complète est jointe avec votre alarme et, en cas de soucis d’installation il est toujours très facile de trouver les problèmes à résoudre sur internet.

Alarmes maison sans fil attention au bas de gamme

Dans la gamme des alarmes maison sans fil, il existe plusieurs caractéristiques notamment liés à la grandeur de la surface à couvrir. Il est plus prudent d’investir dans un système un peu plus coûteux afin de pouvoir garantir une meilleure protection pour votre appartement. Il est conseillé de couvrir toutes les pièces. Les alarmes maison sans fil sont vendues selon les critères suivant : 1 à 2 pièces, 2 à 3 pièces, 3 à 4 pièces, 4 à 5 pièces et plus. A noter qu’elles peuvent également couvrir des locaux commerciaux. Il est cependant important de ne pas investir dans une alarme bas de gamme car, cette dernière pourrait se déclencher sans raison ou alors ne pas s’enclencher au bon moment.

Alarmes maison sans fil caractéristique

Les alarmes maison sans fil sont composées de plusieurs éléments de base. Soit :

  • La centrale pour paramétrer votre alarme ( boitier) 
  • Les détecteurs d’alarmes
  • Une télécommande ou un clavier
  • Les sirènes

Il existe plusieurs types de détecteurs d’alarmes. Celui de base étant le détecteur de mouvement. Attention cependant à le mettre à une hauteur suffisante si vous possédez un animal domestique afin de ne pas déclencher l’alarme. Il est aussi possible d’installer une alarme feu pour vous prémunir du risque d’incendie. D’un détecteur d’ouverture qui doit être placé sur les fenêtres afin d’éviter l’intrusion par cet accès. Il est également possible d’installer un détecteur de mouvement extérieur afin de vous avertir d’une possible intrusion intérieure. Cette dernière sera posée sur la façade de façon visible afin de décourager d’éventuels cambrioleurs qui évitent généralement les habitations sécurisées. Il est aussi possible d’installer une alarme pour personnes âgées. Il suffit de presser sur une touche et une assistance sera mise sur place. Les sirènes servent à dissuader le cambrioleur, signale un début d incendie, d’inondation etc.  Pour garantir un bon fonctionnement de votre système d’alarmes maison sans fil, il faudra un paramétrage précis.

Alarmes maison sans fil fonctionnement

Les alarmes maison sans fil fonctionnent sur une fréquence radio. Veillez surtout que votre système d’alarmes soit homologué selon les critères européens. La centrale doit être placé à un endroit optimal, de préférence au centre de votre habitation afin de répartir la portée du signal à l’ensemble des émetteurs. Le branchement à côté d’une ligne téléphonique vous permettra d’être averti ou alors, si vous êtes absent pour une durée plus importante paramétrez le branchement en direction d’un voisin. De ce fait, il sera averti téléphoniquement par une intrusion. Attention, il est formellement interdit de paramétrer le no d’appel sur la gendarmerie. Optez dès lors pour une alarme maison sans fil, vous serez plus tranquille quand vous serez chez vous ou alors en déplacement prolongé.